Lorsque je suis arrivé chez Eiffage il y a 4 ans, comme directeur des études pour la SAS Picardie, nous avons choisi de mettre en place le logiciel ATTIC+ pour la réalisation des métrés. Apres la formation de l’équipe d’études (18 personnes), et une petite période de rodage, les chargés d’études se sont vraiment appropriés le logiciel.

Au départ nous ne l’utilisions que pour des opérations de logements, en appel d’offre. Depuis nous l’utilisons également sur tous types d’ouvrages (bâtiment, hospitalier, rénovation, génie civil, …) et surtout sur les projets en conception (concours ou projets en développement interne).

Ce logiciel a permis d’une certaine façon de rendre ludique et intéressante la phase de métrés en accentuant la valeur ajouté des chargés d’études, et a permis aux équipes de franchir le cap de la numérisation de nos métiers.

Avec le développement des projets en BIM et les nouvelles fonctionnalités du logiciel, nous travaillons régulièrement en équipe projet autour de nos opérations, et ATTIC+ nous permet d’avoir à la fois des métrés précis et parfaitement exploitable pour le chiffrage, mais également différents supports de présentation (visionneuse, plan de repérage, …).

Avec l’expérience dans l’entreprise, nous nous sommes rendu compte que ces supports de présentations servent en phase d’étude pour valider les métrés et expliquer nos offres à nos clients, mais également de présentation aux équipes travaux et de base de consultation pour les sous-traitants.

Le dernier point que je souhaiterais mettre en avant est la disponibilité de l’équipe technique d’ATTIC, toujours disponible à distance pour nous aider.

image_temoignagne
EIFFAGE CONSTRUCTION Picardie
Romain Marquès - Directeur des études
Partager cet article :